Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2019 4 21 /03 /mars /2019 10:41

On connaissait depuis décembre 2018 la fascination exercée par Éric Drouet, leader autoproclamé des gilets jaunes, sur Jean-Luc Mélenchon, leader autoproclamé de la révolution prolétarienne en France. C’est ainsi que les vœux aux Français du leader minimo se terminaient par ce passage : « Puisse cette année être la vôtre, et celle du peuple redevenu souverain. Puisse-t-elle être celle de la fin de la monarchie présidentielle, et du début de la nouvelle république. Sur le seuil de ce début d’année prometteur, pour saluer tous les gilets jaunes et l’histoire dont ils sont les dignes héritiers, je vous dis merci, monsieur Drouet…

Mélenchon n’hésitait pas à saluer l’appel dudit Drouet à la prise de L’Elysée qu’il compare à la prise de la Bastille, rien que ça ! Cette déclaration d’amour à l’endroit d’un personnage aux sympathies fluctuant entre les méandres de l’extrême-droite (cf ses propos sur l’immigration) et ceux de l’extrême-gauche, le tout sur un fond d’anti parlementarisme assumé, a du faire retourner dans leur tombes bien des démocrates et républicains sincères mais après tout, rien ne saurait maintenant nous surprendre de la part du député Marseillais, devenu en quelques années le roi incontesté de la galéjade…

Après la déclaration d’amour de Mélenchon à Éric Drouet, c’est maintenant carrément à la voiture de ce dernier que notre galéjeur exprime sa flamme (si l’on peut dire !). Bien entendu, il n’est pas question ici de cautionner ou d’approuver les dégradations commises sur la voiture et la maison du gilet jaune, ce n’est pas acceptable, quels qu’en soient les auteurs, mais de là à pondre un tweet  aussi compassionnel que celui de Mélenchon… « Pleine solidarité avec Éric Drouet dont le véhicule et le domicile ont été agressés. Inacceptables résultats des propos de #Castaner contre les figures de proue des #GiletsJaunes. » Qui plus est, Mélenchon, meilleur flic de France, désigne clairement le coupable au terme d’une enquête ultra rapide, c’est Castaner !

Bon, j’ai voulu en savoir si Mélenchon avait la même compassion pour tous les propriétaires de voitures enflammées par des manifestants plus ou moins abrités par des gilets jaunes, de samedis en samedis. Muni de mes pincettes, j’ai ouvert le blog de Mossieur Jean-Luc mais je n’ai pas trouvé le moindre mot compassionnel pour la mère de famille et son bébé qui avaient été sauvés de leur immeuble en flammes lors de la dernière manif de gilets jaunes à Paris… Sans commentaires…

Les pincettes n’étaient pas suffisantes, j’aurais dû mettre un masque ! La dernière livraison du blog Mélenchonesque contenait des morceaux surréalistes tels, à propos de la dernière manif gilets jaunes : « Passer du cent pour cent non violent à la bataille rangée et à l’incendie ? Il y a un loup, se dit-on. Si bien que tout le monde finit par comprendre qu’il se passe quelque chose derrière le rideau des images. Pour ma part je suis resté si stupéfait de ce que je voyais que j’aurai volontiers parlé de coup monté. Mais ce n’est pas du tout ce que je pense après m’être renseigné. Comment autant de gens peuvent-ils s’être livré sans problème des heures durant au saccage des Champs-Élysées alors que tout cela était annoncé sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours ? La réponse n’est pas le coup monté, ni la complaisance intéressée. C’est que le sommet de l’État et de la hiérarchie policière ne maîtrise plus la situation. »

L’hypocrite insinue dans un premier temps qu’il a cru que les violences étaient un coup monté par le gouvernement mais il s’est renseigné (auprès de qui ?) non, finalement, mais c’est quand même la faute du gouvernement qui est « dépassé » et qui ne sait pas maintenir l’ordre ! Mélenchon oublie qu’il a appelé lui-même au désordre, qu’il n’a pas désavoué Drouet quand celui-ci voulait investir l’Elysée etc… Mélenchon le pyromane de service se lave les mains des conséquences de ses déclarations…à vomir, vraiment !

La fascination de Mélenchon pour Drouet, ce n’est pas de l’amour, c’est vraiment de la rage.

 

dr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA HUNE
  • : humeurs, bonnes ou mauvaises, mais à consommer sans modération!
  • Contact

Profil

  • lahune

Abonnement

Abonnez vous en cliquant sur l'espace "Abonnement" situé en bas à droite

Faites connaître à voscontacts et invitez les à nous rejoindre

Recherche

La Hune, pourquoi ?

La hune, sur les anciens navires, c’était la petite plate-forme située en haut du mât sur laquelle on envoyait un matelot pour surveiller la mer, les autres bateaux, voir s’il y avait des récifs… aujourd’hui, alors que les nuages de la crise économique ne cessent d’inquiéter, alors que celui qui a été élu capitaine du vaisseau « France » et ses courtisans semblent plus doués pour faire du vent plutôt que de s’occuper à rendre un peu moins pénibles les conditions dans lesquelles rame un équipage qui pourtant, avait souhaité atteindre de nouveaux horizons… disposer d’une modeste hune supplémentaire ne saurait faire de mal ; c’est la petite finalité d’un ènième blog comme celui-ci.

 

La hune, c’est aussi la « une » des journaux écrits, radios et télévisions, avec un « h » en plus… un h, parfois peut être aussi une hache, non pour pourfendre les journalistes qui dans leur ensemble font leur travail avec beaucoup de conscience, mais de temps en temps, pour rappeler que la médiatisation outrancière de l’information, sa mise en scène à grands coups de paillettes au mépris de règles élémentaires de ce qui doit être prioritaire, doivent être dénoncées comme la vigie le faisait du haut de la hune pour indiquer un danger.

 

Enfin, dans la pénombre dans laquelle nous tentons de nous diriger, on peut caresser le rêve que grâce à tous ceux qui apporteront leur contribution, la hune sera là de temps en temps pour donner un peu plus de clarté « hunaire » au milieu de la nuit dans laquelle voudraient nous laisser dormir des femmes et des hommes politiques de tous bords…

 

A vos plumes, mille sabords !

Archives

Bonnes Feuilles ...

Catégories

Les Copains D'abord